Règles de base du pickleball
Règlement officiel du pickleball.
Le score d'un match de pickleball
Chaque partie se joue en 11 points et est gagnée lorsqu'il y a une différence de deux points avec le score de l'adversaire.
Seule l'équipe au service peut marquer un point, ce qui se produit lorsqu'elle marque un coup gagnant ou lorsque l'équipe au service envoie la balle par-dessus le filet ou hors des limites du terrain. Lorsque l'équipe qui retourne le service gagne le point, cette équipe ne peut reprendre le service qu'après avoir gagné deux points.
Le service
La balle est servie avec un mouvement vers le haut. Le bras doit décrire un arc de cercle vers le haut et le poignet doit se trouver au-dessus de la tête de la raquette au moment de frapper la balle. La balle doit s'élever au-dessus de la hauteur du filet et atterrir dans le carré de service de l'adversaire, en diagonale par rapport au serveur. Sur le service, une seule opportunité de mettre la balle en jeu est permise.
Le serveur continue de servir, en alternant les cadres de service, jusqu'à ce que l'équipe au service perde le point. Dans ce cas, le service passe au deuxième serveur de la même équipe. Si les deux joueurs perdent leur service, c'est l'équipe adverse qui reprend le service.
Règles particulières
Règle du double rebond
Après le service, chaque équipe doit obligatoirement laisser rebondir la balle avant de la reprendre de volée. Le non-respect de cette règle entraîne une faute et la perte du point.
Zone de non-volley (NVZ)
Un joueur ne peut pas volleyer une balle lorsqu'il se trouve dans la NVZ.
Un joueur commet une faute si, pendant ou après une volée, il touche la zone de non-volley ou une ligne de la ZNV. Un joueur peut renvoyer une balle de l'intérieur de la zone de non-volley si la balle y a rebondi en premier.
La zone de non-volley s'étend sur 2,13 m de part et d'autre du filet.